Retour Accueil icone plus Ouvrir dans un nouvel onglet Icone Facebook Partager avec un ami Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer user mail Téléphone Votre message Envoyer le message page html Icone Mobile Suivant Téléphone Icone plume Calendrier Etoile Retrouvez-nous sur LinkedinRéseau linkedin InstagramInstagram PinterestPinterest actualités

Horaires

Du lundi au vendredi : 14h00 - 19h00 | Samedi : 9h00 - 12h00 et 14h00 - 19h00 | Fermé les dimanches et fériés

Viticulteur Loiret

Le Vignoble du Chant d’Oiseaux s’étend sur 16 ha et propose des vins AOC Orléans et AOC Orléans-Cléry. Le domaine viticole est situé à Mareau-aux-Prés, dans le Loiret, au lieu-dit portant le nom du vignoble.

 

Edouard Montigny, un passionné de la vigne depuis toujours

“Je suis né dans une famille de viticulteurs producteurs de raisins et, après mes études en viticulture et œnologie, je n’ai poursuivi qu’un seul but : produire mon propre vin. J’ai tout d’abord enrichi mon expérience professionnelle en réalisant des vinifications en Corse, dans l’Orléanais, dans le Beaujolais et en Australie.”

 

En 2003, Edouard Montigny plante ses premières vignes à proximité d’Orléans et s’engage dans le même temps chez un vigneron en Anjou qui produit des vins rouges (Anjou Village), des vins blancs moelleux et secs (Bonnezeaux, Quart-de-Chaume, Savennières) et des vins rosés (Cabernet d’Anjou). C’est ainsi qu’il acquiert des connaissances et du savoir-faire pour la production et la conduite d’exploitation viticole.

 

L’origine de notre domaine viticole

Edouard Montigny crée en 2005 le Domaine de Valogne. Puis en 2006, il s’installe à son propre compte en reprenant le Vignoble du Chant d’Oiseaux avec l’accompagnement de l’ancien propriétaire dans un premier temps. C’est aussi en 2006 que fut créé l’AOC Orléans-Cléry et l’AOC Orléans !

 

Situé sur les limons de la rive gauche de la Loire, au sud-ouest d’Orléans, Edouard Montigny et son équipe produisent aujourd’hui des vins rouges, blancs et rosés à partir de 6 cépages différents : Cabernet Franc, le Chardonnay, le Pinot Noir, le Pinot Meunier, le Gamay et le Sauvignon Gris.

 

La variété des cépages permet au domaine de proposer des cuvées uniques et diversifiées pour satisfaire tous les goûts ! Nous mettons un point d’honneur au respect de la vigne et des sols ainsi que la qualité et la spécificité des deux appellations.

 

 

Pour en savoir plus sur notre production et pour échanger sur nos vins, Edouard Montigny vous accueille au domaine pour déguster nos différentes cuvées.